vendredi 28 juin 2013

Un moment de vie sur la Cibi

ANECDOTE VECUE MARDI 10 JUILLET AVEC LA CIBI SUR LA ROUTE
Bonjour et 73 à tous.
Le Mardi 10 Juillet 2012 a été une journée assez particulière sur la Cibi comme j'en avais pas vue depuis longtemps. Il est vrai que dés le matin entre 6H00 et 7H00 quand je suis rentrée du boulot Bordeaux pour allez chez moi (secteur Castillon la Bataille/Saint Emilion), il y avait déjà pas mal de monde sur les canaux : 3, 8, 10, 15, 17, 19, 24, 26, 32 et qu'en Français. En fin d'après-midi, quand je suis partit au boulot, en fin de voie rapide Libourne/Bordeaux je suis "tombé" sur un bouchon pas possible. Je lance un appel sur la Cibi accompagné d'un petit « bonjour à tous », et là les réponses ne se sont pas fait attendre puisque j'ai eu droit aux infos routières de toute la journée. ;-) et il y avait de quoi faire. Ce n'est pas grave, on prend son mal en patience (j'aurais du prendre la moto).

J'aperçois plus loin devant moi un camion-plateau avec quelque chose qui ce balade sur le coté. Aucune voitures ne réagit et lui fait signe (foutu mentalité de « caisseux » ...). Je me rapproche de lui, c'est une élingue de sécurité pour la rampe d'accès au plateau qui s'est décrochée et qui se balance avec le risque d'accrocher une voiture ou pire un motard.

Arrivé à la hauteur de la cabine, je lui donne un petit coup de klaxon, supposant qu'il n'a pas la Cibi, je lui fais signe vers l'arrière du camion et visiblement il ne voit rien. Je lui montre mon micro et il me fait signe que oui. Et la je lui explique sont problème. Il me dit qu'il va se garer à droite ; il est sur la voie de gauche. Je lui réponds : « Ok je te laisse passer devant, je suis moi même en monospace mais peu importe, il faut que les voitures derrière moi s'arrêtent car il y a urgence ».
- Morale de l'histoire : Un accident a pu être évité grâce à la Cibi.
Le camion s'est arrêté pour régler de suite son problème et pendant ce temps, moi j'ai continué ma route direction le pont d'Aquitaine. Je me suis abstenu de donner un état de circulation du pont. Je ne sais pas si c'est du au fait qu'il y avait un bouchon monstrueux autour de Bordeaux, mais sur la Cibi on peut dire qu'il y avait "un paquet" de monde.
Le truc le plus génial qu'il y a eu également, c'est malgré le monde qu'il y avez sur la Cibi, personne ne s'est sur-modulé sur le canal 19. Et malgré les bouchons pharaonique et la gueule de ... mauvaise humeur que tirait les gens dans leur voiture, et bien sur la Cibi c'était : Bonne humeur et rigolade pour faire passer ce moment. Des moments comme ça, j'en veux bien tous les jours. Et merci à tous ceux qui étaient la tout simplement en fréquence avec leur bonne humeur et peu importe que je sois arrivé en retard au boulot ! Voilà ce que j'appelle du bonheur simple, mais vrai. La Cibi est telle que l'on a envie qu'elle soit. Et dans le monde des Routiers et également Camping-caristes ça a toujours été ainsi et c'est pas prêt de changer.
Il en est de même en général pour les stations fixes qui pour pas mal, se retrouvent en général en BLU (SSB). En tout cas, moi depuis 1982, je fais en sort qu'elle soit toujours ainsi au moins pour moi. En général c'est assez contagieux ! Les Automobilistes pendant ce temps là, préfèrent comment dire ... un langage nettement plus coloré et à grand coup de klaxon ; ce qui ne sert strictement à rien. Fin des émissions de Radio Dundee33. Je deviens nostalgique moi. Il est temps que j'aille dormir (j'ai débauché à 6H00et tant pis pour les fautes d'orthographe. De toute façon sur la Cibi, on ne lés entends pas ! Hi
Voilà. Un moment de vie sur la Cibi.bye:
Dundee33
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.